lundi, juillet 31, 2006

Dur, dur d'être un bébé...

Lisez jusqu'au bout, vous comprendrez le sens de ce titre!

Donc deux jours se sont écoulés depuis notre dernière conversation et je commençais à m'ennuyer un peu de vous... ;) Honnêtement je ne voyais plus le temps passer et mes dernières soirées ont été fot occupée, surtout la dernière... mais je la décrierai bien plus loin, avant je dois faire un résumé de mon samedi.

Alors suivant mes habitudes matinales, je me lève en sursaut en me rendant compte que si je veux profiter du petit-dej offert par l'auberge, je dois m'y rendre en moins de cinq minutes sans quoi pas de petit dej. Eh oui, Maman et Papa, je conserve mes bonnes vieilles habitudes, même à plusieurs milliers de km de la maison... je suis indomptable.

Ainsi, après une bonne douche et le ramassage de mes trucs, je dois déménager d'auberge, de l'autre côté de la ville, car la mienne était "foul". Encore une fois je me retrouve dans un quartier plutôt malfamé de la quasi-banlieue de Paris.

Après être sorti en courant de ce quartier (c'est pas si mal quand même, j'en mets un peu plus, c'est une histoire que je vous raconte après-tout.) je me dirige vers la station de métro la plus proche pour me diriger vers la place de la bastille. Une grande déception, je l'admets. Je n'avais pas mis à jour mes notions d'histoires puisque je croyais trouver les vestiges de cette vieille prison. Alors vous comprendrez qu'en sortant de sous la terre et de n'apercevoir qu'un grand monument style "phallus" comme l'université de Mtl sur une place devant cet opéra plus moderne... alors j'ai été franchement déçu.

J'ai donc pris mes chaussures et j'ai foncé vers cette grande église avec toutes ses gargouilles qui avait servi de demeure à Quasimodo. Je suis donc arrivé par l'arrière, géographie faisant, et avant de m'avancer sur le parvis, j'ai relaxé tranquillement dans la cour arrière. Par la suite, me rendant devant, il avait cette file (et non pas fille) aui faisait près d'un km de long pour aller visiter les grandes tours de Notre-Dame, je me suis donc raviser et me suis contenter d'apprécier la grandeur et le charme de cette grande église.

Plus tard, je me suis rendu dans un jardi qui n'a rien à envier à celuis de N-D de Paris. Les Jardins du Luxembourg!!! WOW ! C'est majestueux, splendide... mais honnêtement, avec tout ce que j'avais entendu sur ces jardins, je les aurais crû plus grands.

Eh voilà!! j'y arrive au titre de mon billet. En fin de journée j'ai décidé de contacter ces français aue j'avais rencontrer sur Bruxelles et aui m'avaient inviter à les rencontrer à Paris lorsque j'y serais. On a débuté par une bière, puis une seconde tournée offerte cette fois par le tenancier du pub qui appréciait notre clientèle et le fait d'avoir un super québécois de passage, cela n'a pas nuit. Par la suite on s'est pris une pizzz au magasin surgelé et sommes allés casser la dalle chez l'un d'eux... un très beau quartier de Paris. Et plus tard en fin de soirée, nous avons atterri dans ce quartier qui bouge (St-Germain-des-Prés) pour aller se prendre un cocktail, croyez-le ou non, dans un biberon!!!!!!! Un truc Vodka dans un biberon, j'en reviens toujours pas. C'est doinc là que notre soirée s'est terminée, au milieu de grands bébés et de jeux de cartes.

Ah oui et j'oubliais, l'un des mecs avait une VW beatle décapotable, mais le vieux modèle, et nous étions 5 à descendre les Champs élysés, vent dans les cheveux à faire tourner la tête des demoiselles sur le coin des rues... c'était géant!!!

Alors voilà le résumé de ce samedi... j'aimerais bien vous raconter ma grande journée d'hier, mais j'ai les doigts en compote et je veux aussi profiter un peu de la journée alors je vous dis...

à suivre...

Libellés :

Désolé... les photos viendront plus tard !!!

Honnêtement, il est difficile de trouver un café internet pas trop dispendieux et qui permet l'upload de photos sur internet (en grande quantité)... cela m'embête vraiment, mais bon !!!

Libellés :

samedi, juillet 29, 2006

Photos, photos !!!

Je vais tenter de publier quelques photos d'ici un à deux jours sur mon album.

Libellés :

Franchement Leo, tu me déçois...

en revanche, j'ai été complètement médusé par la grandeur de cette oeuvre de Géricault.

Traduction...
La Joconde est si petite, qu'a-t-elle de plus que les autres qui comme "Le radeau de la méduse", fait plus de 3 mètres de haut sur environ 4 de large.

Enfin, vous l'aurez deviné, hier, j'ai fait une visite éclair du Louvre... un somptueux palais d'arts de tous les âges. J'y ai passé passé près de trois heures et cela ne m'a pas coûté un centîmes. Moins de 26 ans, le vendredi, après 18hres... sans le savoir je dois admettre que le timing était parfait. J'ai donc pu voir les quelques oeuvres quifont tant jaser, dont cette autre, une statue qui lui manque ses deux bras (la "Venus de Milo"). J' ai bien apprécié ce musée et toutes ses galeries, sa grandeur et tout, mais après 3 hres, c'était suffisant.

Hier j'ai aussi fait la visite de la grande basilique du Sacré Coeur, sur la butte de Montmartre... ce même endroit qui aura servi au tournage de quelques scènes du film Amélie Poulin. C'est un très bel endroit et la butte et toute sa verdure est fort accueillante. J'y ai découvert la Crypte de la basilique mais j'ai laissé tomber le Dôme; 5euros, c'est un peu cher.

Ensuite, après quelques minutes de marche dans Montmartre je me suis tranquillement vers le Grand Opéra de Paris; mais là, je n'ai fait que passer devant.

Puis après, le jardin du Louvre m'a accueilli pour un petit repas puis une petite sieste et quelques pages de mon livre... avant de me diriger, en début de soirée vers le musée.

A ma sortie du musé, le temps de traverser à nouveau le grand Jardin, il se faisait déjà tard mais l'illumination au loin de cette grande tour sur 4 pattes aura eu raison de moi et je me suis donc rendu sur le Champ de Mars l'observer, toute brillante et étincellante dans la nuit de Paris. (wow, je me sens comme un poête).

Une bonne bière avec d'autres québécois au petit bar de l'auberge, un petit dodo et me revoilà d'attaque pour une autre journée.

Alors je vous dis bonne journée et je vous re donne des nouvelles sous peu.

Ciao Ciao

Libellés :

jeudi, juillet 27, 2006

Ah, Paris !!!

Une veille orageuse, une matinée pluvieuse et un après-mide chaud et humide!!! J'avoue que la chaleur est parfois lourde à endurer, mais bon... la beauté de la ville me fait oublier ce détail.

Et fait amusant, hier à mon arrivée, je retombe nez-à-nez avec les deux autrichiennes que j'avais rencontré à Bruxelles puis de nouveau à Amsterdam; elles vont croire que je les suis à travers les différentes auberges, mais^pourtant ce n'est que le hasard, enfin!

Donc, ce matin il m'a bien fallu me rendre à l'évidence, la LESSIVE !!!! Merde!! Après plus d'une semaine, fallait s'y attendre. Dan Brown et ses aventures m'ont tenu compagnie pendant que mon linge culbutait dans la laveuse. Lire DaVinci Code à Paris meme, c'est vraiment génial et dire que je pourrai tranquillement suivre leurs pas à travers la ville.

Un brin d'épicerie plus tard, passé midi, je me rendais en métro sur les Champs élisés. J'y ai découvert le Petit et le Grand Palais. Le plus petit des deux m'a accueilli pour une petite exposition fort intéressante. Ensuite, dans le jardin du Palais j'y ai grignoté, enfin, une vraie baguette, du paté et une petite charcuterie. Ce petit gouté m'aura permis de traverser l'autre coté de la Seine pour y visiter le musée des Invalides et le tombeau de Napoléon. Une visite fort intéressante et empreinte d'une histoire incroyable, drolement différente de la notre au Québec. Puis tranquillement en parcourant les petites rues je suis retourné vers la station de métro, déjà plus de 19hres. Au passage j'ai meme eu l'audace de traiter de con un policier français. Il a couru après, ce n'est pas ma faute monsieur le juge. En fait c'est lui meme qui disait que les français étaient cons et que les parisiens étaient eux, très cons; alors je lui ai tout simplement demandé s'il était con ou très con; quel humour non ???

Avec tout cela j'ai pu apercevoir au loin la tour Eiffel, le Louvre puis l'Arc de Triomphe qui seront les prochains sur ma liste. Il y a tant de belles choses à voir ici... au premier coup d'oeil, j'adore vraiment cette ville.

Il est maintenant près de 23 hres et je crois que je vais rentrer pour me reposer un peu.

@ plus la gang!!!

Libellés :

Ah le con !!!

Ah putain, fait chier ; un abruti à coté de moi a éteint mon ordinateur par erreur et le messqge que je vous écrivais depuis 15 minutes a été effacé. Il me faut donc me replonger!!!

Libellés :

mercredi, juillet 26, 2006

Une vraie vie de Jet 7 !!!

Petit déj @ Amsterdam, Dejeuner @ Bruxelles et Dîner @ Paris... Le TGV filant a près de 300 km/h...

Wow, ça c'est la vraie vie... ;) Enfin l'espace d'un moment, on se sent bien, mais voyager tout le temps, cela doit être épuisant.

Vous l'aurez donc deviné, je suis présentement à Paris après près de quatre jours dans un genre de "SinCity" ou tout ou presque est toléré. "Weed, Prostitution, etc."

Je n'ai pas donné signe de vie depuis qq jours pour la simple et bonne raison qu'à 5euros l'heure dans une auberge jeunesse, je trouvais cela un peu trop... j'ai préféré les utiliser pour de la bière... euh oups!!! Parlé trop vite!

Malheureusement je n'ai pu retrouver l'utilité de ces fameux moulins... j'en ai vu qu'un et j'étais en train, alors!!! J'ai par contre eu la chance de faire un tour guidé de la ville, le "FreeTour"; eh oui il était gratuitement (sauf pour le tip) offert par un américain follement amoureux d'une hollandaise et qui a décidé de partager sa passion de cette ville avec nous, touristes!!! Une ballade de trois heures super intéressante qui nous a appris l'historique de la ville, des histoires sur des immeubles, des explications sur certains aspects de l'architecture locale, etc.... bref j'en ai eu pour mon argent.

J'ai même fait un petit tour à bord d'un bateau-mouche dans les canaux de Amsterdam avec deux américaines qui voyageaient aussi en solo...

C'est ça que j'aime en voyageant seul, tu rencontres plus facilement les gens, des jeunes de partout dans le monde qui font un voyage semblable ou complètement différent du mien et avec qui je peux échanger des petits hints, etc. Chaque jour, jusqu'à présent, je rencontre au moins une personne différente avec qui je vais prendre une bière le soir, ou danser ou souper... Et hier, alors que j'attendais à la gare pour des infos, j'entends au loin une voix, ou plutôt un accent qui me semblait plutôt familier. Une québécoise frustrée qui était au comptoir et qui ne semblait pas apprécier le montant que lui demandait le caissier pour son billet de train. C'était la troisième québécoise que je rencontrais... Je l'ai aidée un peu à s'orienter dans la ville et lui ai fait découvrir les principaux attraits de la place... c'était moi le guide à présent. On s'est même payé un super souper dans un beau petit resto de la place, on a simplement été surpris de voir la facture à la fin, mais bon... on a eu du plaisir et c'est ce qui compte. (les euros aussi, mais une fois de temps en temps c'est pas si mal)

Je suis aussi allé voir ce fameux "RedLight District". Ouf, ça a été toute une expérience... de voir toutes ces filles, de tous les formats, dans les vitrines en "bikini" et t'incitant à rentrer... Et pour les plus curieux ou twits de mes lecteurs, je n'ai pas succombé à la tentation. À vrai dire, c'était plus dégradant que d'autre chose de les voir s'exhiber dans cette méga machine distributrice à "pseudodo-plaisirs instantanés" si je peux m'exprimer de la sorte.

Aux cinéphiles parmi vous qui connaissez le film "Oceans Twelve", la suite de l'autre, eh bien je suis allé m'asseoir dans ce coffeeshop ou Matt Damon et d'autres acteurs ont mis les pieds lors du tournage de certaines scènes à Amsterdam. C'était amusant!!!

À part cela, je crois avoir fait le tour de mes aventures à Amsterdam!!!

Du reste, ce midi, j'ai pris le train pour Bruxelles puis le TGV jusque sur Paris! Une belle balade à 38 Euros, pas si mal.

Il est donc 20h20 à Paris et je suis assis dans un café Internet près de la Gare du Nord et m'apprête à me diriger vers mon auberge et pour la suite, on verra.

À bientôt et je pense très fort à vous tous, mes lecteurs!!!

Libellés :

dimanche, juillet 23, 2006

Amsterdam...

Eh oui, depuis samedi soir, je suis arrive a Amsterdam. (desole pour les erreurs daccentsles claviers europeens anglais, cest la galere!!!)

Donc, hier PM, jai pris le train pour Amsterdam et apres une annulation et un retard de 40 minutes, je suis enfin arrive... (Ces retards, AirCanada my avait habitue). Enfin, je suis arrive. Javoue avoir eu beaucoup de fifficultes a me reperer dans la ville avec tous ses canaux et petites rivieres. Mais je savais que jeteais au bon endroit, ca sentait le la marij* a plein nez. Cest bien aussi, le transport en commun est tres accessible avec tous les tramways qui filent au milieu de la rue a travers une foule de personnes. Aussitot arrive a destination, a lauberge, jai rencontre un petit groupes de neerlandais venant de Harnem ou un truc comme ca... Avec eux jai passe une excellente soiree; quelques bieres en main nous avons termine la soiree dans un club tres branche d
Il ma dabord fallu changer dauberge. Ensuite, jai parcouru les rues de la ville. Il y a pas mal de vie dans les rues, les canaux ajoutent un certains charme, mais linfluence americaine se fait evidemment sentir... McDo, BKing, Ben&Jerrys, etc en sont quuelques exemples. Du reste pour ce soir, je crois que je prendrai ca un peu plus relax et rester a lauberge prendre un peu de repos.

Je prevois encore rester ici un ou deux jours histoire den voir le plus possible et ensuite, je file chez nos cousins. ;) Le nord dabord, ou Paris... je ne sais pas encore, tout dependra de la dispo des auberges de jeunesses.

De lautre cote de locean, je vous dis a plus... et continuez a ajouter des petits commentaires, jadore!!!!

Ciao.

Libellés :

vendredi, juillet 21, 2006

21 juillet, fête nationale de la Belgique...

Wow, une autre superbe journée s'achève... ensoleillée, chaude et humide !

Après 3 journées à Bruxelles, j'ai rencontré pleins de personnes de tout plein d'endroits avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai visité une intéressante exposition de photographies, entendu quelques groupes de musiques walonnes dans un petit bar "underground" près de la grand place... 2004 sortes de bières nous y étaient offertes dont quelques qubécoises, et chose étonnantes une simple Molson Lager valaient près de 10 euros... je me suis donc contenté d'une excellente bière locale au tier du prix.

Aujourd'hui, comme le mentionne le titre du message, c'étaient fête, ici; Roi, Reine, militaires, artillerie lourde et plusieurs avions militaires {dans le ciel, à vive allure} étaient à l'honneur. Un dfilé fort diffilé de ceux auxquels nous avons droit le jour de la St-Jean. Ensuite plusieurs amuseurs de rues ont fait leurs prestations, j'ai enfin gouté au fameux cornet de frites belges à la mayo... rien à voir avec nos frites (ils l'ont tu l'affaire ces belges!)

Demain, changement au programme, je file sur Amsterdam pour quelques jours pour enfin me diriger sur la France.

J'essaierai de vous faire parvenir quelques photos dès que j'aurai accès de meilleurs ordinateurs.

Et au fait, merci à ceux qui ajoutent des commentaires à mes messages, j'apprécie beaucoup.

Sur ce, je vous redonne des nouvelles sur Amsterdam dès que possible.

Ciao.

Libellés :

jeudi, juillet 20, 2006

Mon arrivee a Bruxelles

Enfin, j'ai trouvé un un ordinateur qui fonctionne, mais les claviers européens c'est chiant!!!

Donc je suis arrivé ain et sauf à destination. J'ai débuté ma journée en essayant de m'orienter un peu autour de moi... c'est un vrai dépaysement, mais au moins la langue n'est pas un obstacle. Je me suis promené un peu dans le centre de la ville et en début d'après-midi, après 2 tentives, j'ai finalement trouvé refuge dans une petite auberge de jeunesse en bordure du centre-ville. Et, en passant, un avis aux futurs voyageurs, n'oubliez pas de vous faire faire une carte de membre des auberges; cela évite quelques frais supplémentaires.

Il est donc présentement midi et vous étiez l'une de mes priorités ce matin... après la douche et un petit-dej.

Hier soir j'ai fait la connaissance d'autrichiennes et de hongrois avec aui j'ai passé une agréable soirée. Au menu, bières, vin et danse... un rituel qui saura me plaire, je crois. Quoiqu'une bonne nuit de sommeil sera toujours la bienvenue.

Au programme aujourd'hui, une visite d' un petit musée et je planifierai mon trajet pour la France car je compte bien me diriger sur Paris d'ici vendredi ou samedi... je me trouverai donc une passe quelconque de train me permettant de me promener le plus librement possible.

Alors sur ces quelques mots, je vous souhaite à tous une bonne journée... en tout moi, ici j'en profite à fond. Je vous redonne des nouvelles dès que je retrouve un accès internet.

Ciao.

Libellés :

dimanche, juillet 16, 2006

Introduction

Bonjour et bienvenue à tous.

À première vue, il semblerait que mon blog a piqué votre curiosité, j'en suis fort heureux. Vous le savez certainement, mais le 18 juillet à 18h30, je m'envole pour l'Europe avec pour seuls partenaires de voyage; mon sac à dos et vous tous, mes amis. Et le 18, c'est dans 2 dodos (wow, malaaade!) À vrai dire, c'est un peu comme mon premier voyage outremer... à part la République Dominicaine et l'Ouest canadien, en passant par New York, j'avoue que je n'ai pas voyagé énormément. Je me disais donc qu'un trip en Europe pendant un mois et demie serait le bienvenu. À l'aube de mon 23e anniversaire, je me décide donc à partir.

Au menu, un aterrissage à Bruxelles, une promenade en France, une escale à Barcelone, un détour par Alger pour aller voir ma tante puis une remontée graduelle par l'est pour revenir à Bruxelles. Et si budget et temps me le permettent, je ferai un autre détour par le nord du Maroc rejoindre quelques AIESECers de l'ESG et enfin, puisque je serai si proche, passer par Amsterdam.

Il y a tant à voir, je ne sais pas si j'aurai assez d'un mois et demie pour tout faire ce dont j'ai envie... euh correction... je n'aurai pas le temps!!! Anyway, j'ai encore le temps... je suis jeune après tout.

Tout au long de mon périple, j'essaierai d'actualiser le plus souvent possible mon blog et l'album photos afin que vous ne perdiez pas ma trace...

J'ai bien hâte de tous vous revoir à mon retour en septembre. Et d'ici là, profitez bien de votre été et soyez sans crainte... Moi j'en profiterai!!!! [mais ne t'inquiète pas maman, je ferai attention à moi! ;) ]

Alors sur ce, je vous laisse et je vous redonne des nouvelles très bientôt. Entretemps, vous pouvez laissez des commentaires sur mon blog ou m'écrire à l'adresse E-mail écrite dans mon profil. Et si vous voulez me faire part d'endroits qu'il ne faut pas que je manque là-bas, I'm open, let me know!!!

À bientôt!!

Libellés :