Dur, dur d'être un bébé...
Donc deux jours se sont écoulés depuis notre dernière conversation et je commençais à m'ennuyer un peu de vous... ;) Honnêtement je ne voyais plus le temps passer et mes dernières soirées ont été fot occupée, surtout la dernière... mais je la décrierai bien plus loin, avant je dois faire un résumé de mon samedi.
Alors suivant mes habitudes matinales, je me lève en sursaut en me rendant compte que si je veux profiter du petit-dej offert par l'auberge, je dois m'y rendre en moins de cinq minutes sans quoi pas de petit dej. Eh oui, Maman et Papa, je conserve mes bonnes vieilles habitudes, même à plusieurs milliers de km de la maison... je suis indomptable.
Ainsi, après une bonne douche et le ramassage de mes trucs, je dois déménager d'auberge, de l'autre côté de la ville, car la mienne était "foul". Encore une fois je me retrouve dans un quartier plutôt malfamé de la quasi-banlieue de Paris.
Après être sorti en courant de ce quartier (c'est pas si mal quand même, j'en mets un peu plus, c'est une histoire que je vous raconte après-tout.) je me dirige vers la station de métro la plus proche pour me diriger vers la place de la bastille. Une grande déception, je l'admets. Je n'avais pas mis à jour mes notions d'histoires puisque je croyais trouver les vestiges de cette vieille prison. Alors vous comprendrez qu'en sortant de sous la terre et de n'apercevoir qu'un grand monument style "phallus" comme l'université de Mtl sur une place devant cet opéra plus moderne... alors j'ai été franchement déçu.
J'ai donc pris mes chaussures et j'ai foncé vers cette grande église avec toutes ses gargouilles qui avait servi de demeure à Quasimodo. Je suis donc arrivé par l'arrière, géographie faisant, et avant de m'avancer sur le parvis, j'ai relaxé tranquillement dans la cour arrière. Par la suite, me rendant devant, il avait cette file (et non pas fille) aui faisait près d'un km de long pour aller visiter les grandes tours de Notre-Dame, je me suis donc raviser et me suis contenter d'apprécier la grandeur et le charme de cette grande église.
Plus tard, je me suis rendu dans un jardi qui n'a rien à envier à celuis de N-D de Paris. Les Jardins du Luxembourg!!! WOW ! C'est majestueux, splendide... mais honnêtement, avec tout ce que j'avais entendu sur ces jardins, je les aurais crû plus grands.
Eh voilà!! j'y arrive au titre de mon billet. En fin de journée j'ai décidé de contacter ces français aue j'avais rencontrer sur Bruxelles et aui m'avaient inviter à les rencontrer à Paris lorsque j'y serais. On a débuté par une bière, puis une seconde tournée offerte cette fois par le tenancier du pub qui appréciait notre clientèle et le fait d'avoir un super québécois de passage, cela n'a pas nuit. Par la suite on s'est pris une pizzz au magasin surgelé et sommes allés casser la dalle chez l'un d'eux... un très beau quartier de Paris. Et plus tard en fin de soirée, nous avons atterri dans ce quartier qui bouge (St-Germain-des-Prés) pour aller se prendre un cocktail, croyez-le ou non, dans un biberon!!!!!!! Un truc Vodka dans un biberon, j'en reviens toujours pas. C'est doinc là que notre soirée s'est terminée, au milieu de grands bébés et de jeux de cartes.
Ah oui et j'oubliais, l'un des mecs avait une VW beatle décapotable, mais le vieux modèle, et nous étions 5 à descendre les Champs élysés, vent dans les cheveux à faire tourner la tête des demoiselles sur le coin des rues... c'était géant!!!
Alors voilà le résumé de ce samedi... j'aimerais bien vous raconter ma grande journée d'hier, mais j'ai les doigts en compote et je veux aussi profiter un peu de la journée alors je vous dis...
à suivre...
Libellés : EuroTrip2006